Alors.. après l´averse ? Eh ben, il fait moins chaud ! Il faut dire que quand il pleut ici, il pleut pas à moitié ! De véritables pluies diluviennes ! L´autre énorme avantage de ce genre de pluie, c'est que ca ne dure pas.
Bon, question visite, j'ai vraiment freiné l´allure. Je vous propose donc aujourd´hui une sélection de photos commentées.
Bon, question visite, j'ai vraiment freiné l´allure. Je vous propose donc aujourd´hui une sélection de photos commentées.
Les argentins ont beau être d'anciens latinos, ils sont loin d'en avoir toutes les caractéristiques. La preuve est en de cette très belle file d'attente. C'est fou de croiser des gens patiemment les uns derrière les autres à attendre... le bus !
J'ai eu la chance ces derniers jours de voir deux fois du tango. Lors de la première soirée, une troupe professionnelle a fait un show en trois temps. Un temps consacré au tango classique (plus tendre), puis au tango plus sanguin et enfin un tango-contemporain. J´ai adoré les deux premiers. La troisième partie beaucoup moins. Le tango demande beaucoup de prestance, ce qui change énormement du relachement nécessaire au contemporain.
La deuxième soirée était dans une milonga (bar à tango). Pour être plus précis dans la première milonga qui a réouvert après la dictature. Le prof de Marie (française rencontrée ici prise d'une passion nouvelle pour cette danse) y faisait un show. Je tente de vous le livrer.
La galeria pacifico sorte de nouvelles galeries argentine. On trouve énormement de galeries avec des magasins de vêtements, principalement sur la calle Florida. Certains de mes colocs disent que les argentins sont fans de ce genre d'endroits. Ses étonnantes fresques ont été executées par Berni, Spilimbergo, Castagnino et Robirosa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire