Rechercher dans ce blog

samedi 27 février 2010

Ponatoi à la ferme

Après un long dimanche passé à nous muscler le popotin à bord de ce bolide un peu tape-cul, nous sommes arrivés dans l'oasis qui nous faisait tant rêver (surtout moi en fait), réputée pour ses champs aux fruits et légumes si divers et si appétissants. Les fruits et légumes sont effectivement la spécialité du coin et nous avons eu droit à une relation privilégiée avec ce légume que j'aime tant, l'ail... Bon effectivement on aurait préféré les pêches, les cerises ou les fraises mais bon on n'allait pas rouspéter quand même !!!
Eh oui parce qu'on choisi, comme le Lonely le conseillait, l'Albergue Padilla. Il y est dit que si l'on souhaite participer à la cueillette des cerises, il ne faut pas hésiter à en parler avec Eduardo le maître des lieux. Sitôt levés, Antoine est donc allé s'enquérir auprès de notre ami Eduardo des différentes activités possible, celui-ci nous a du tac-au-tac proposé de nous conduire dans sa chacra (ses champs) à bord de son pick-up. On ne savait pas trop ce qu'on allait pouvoir y faire mais bon on a sauté sur l'occasion, et dans son pick-up du même élan. Et nous voilà au milieu des champs en train de ramasser (je connais pas le terme technique) de l'ail. Armés de sécateurs et d'une brouette, nous avons pu faire la connaissance de Luis, pas très bavard mais très sympathique !!! On a théoriquement appris beaucoup de choses sur l'ail mais n'ayant pas tout compris je ne m'aventurerai pas à le retranscrire au risque de perdre toute crédibilité.


Au terme d'une petite heure de dur labeur :), Eduardo nous a invité autour de sa table à partager un repas fameux : De la truite saumonée au roquefort dégustée avec un vin rouge du coin (que nous avons amplement goûté, aidé par Eduardo). Anne a beaucoup apprécié !!


Petite recette pour Caro et Dim : Vous mettez la truite dans un plat (ici elle pesait 5 kg mais c'est pas grave si c'est moins), vous recouvrez d'oignons, vous passez au four 15 min, vous la ressortez du four juste pour ajouter des rondelles de tomates, vous réenfournez, vous ressortez quelques temps après pour recouvrir de fromage crémeux et de petits bouts de roquefort, vous réenfournez et c'est prêt !!

Nous avons partagé ce repas avec Luis, Eduardo, Jorge et Suzanna. Jorge et Suzanna, un couple de Buenos Aires en vacances ici pour pêcher, nous a ensuite baladé en voiture nous faisant profiter de tous les points de vue de la ville. Adorables !!!


Une très très bonne journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire