Rechercher dans ce blog

vendredi 29 janvier 2010

Athlète ? En tout cas, sur la ligne d'arrivée !

Un grand coucou à tout le monde de Buenos Aires !

Je suis très bien arrivée, accueillie chaleureusement par Pauline et l'ensemble des colocataires du 460.

Le voyage s'est très bien déroulé. TAM et LAN se débrouille assez bien pour rendre le voyage agréable. On a la télé individuelle, de bon repas (des raviolis), couverture... Même s'il est difficile, je trouve, de dormir en position assise (fesses en compote). Finalement, quelques turbulences entre Sao Paulo et Buenos Aires, mais deux très beaux atterrissages. Seule l'attente entre les deux vols était excessivement longue.
Contrairement à ce que vous a prétendu Antoine, Anne l'andouille est partie sans sandwich... Or comme tout le monde le sait, entre 6h du matin et 16h de l'après-midi, il existe un temps consacré généralement au remplissage d'estomac.. 10 euros le sandwich à Sao Paulo, ca fait mal.
Un conseil pour les suivants : prévoyez un pique nique qui supportera les 12 premières heures de vol et évitera de mourir de faim avant le vol suivant.

Pour finir ce voyage, j'ai pris un taxi avec 3 françaises rencontrées à l'aéroport. Elles s'en vont demain à Bariloche pour un trekking d'une semaine. J'ai fini le chemin (de leur auberge au 460) à pied. Je me fond parfaitement dans la population locale, effectivement très européenne. Je vous en dirai plus sur la ville ce soir.

Le grand (grand) changement à noter est ... la chaleur !!! J'ai vu de la neige dans Paris mardi dernier et là, je suis en pleine canicule..

Et pour bien commencer ma vie latinoaméricaine, Pauline m'a emmenée à un concert d'Onda Vaga. Très tonique, ils offrent une musique dansante, beau mélange de cuivre et de voix. Il est étonnant de voir cette rangée de bouche ouverte en parfait accord avec guitare et cuivre. Leur propre site parle d'un mélange rumba-cumbia-reggae-folk-rock-tango. Je ne trouve pour l'instant malheureusement pas de lien intéressant pour que vous puissiez entendre à votre tour; mais je me mets en quête d'un CD. Il faudra alors attendre août !

2 commentaires: