Rechercher dans ce blog

lundi 19 avril 2010

On a eu peur

On a eu peur.
Ca s'est passé lundi matin, alors que tous les enfants s'époumonaient joyeusement dans le patio.
Abril préparait sagement un gâteau de terre aux feuilles mortes à Dilan et Braian que ces derniers lorgnaient d'un oeil gourmand ; Lucas, Juan, Wenda et Augustina étaient comme à l'accoutumé en tas les uns sur les autres ; Kiara avait perdu son pantalon ; Maxi hurlait qu'on vienne le chercher (ayant subitement oublié qu'il venait d'apprendre à marcher) ; Lauthero venait de remporter le concours de la morve la plus longue (une bonne demi douzaine de centimètres quand même) ; Angel frappait avec une quille les malheureux qui s'aventuraient sur son territoire...
Quand tout à coup nous vîmes débouler une meute d'enfants terrorisés, hurlant, pourchassés par un dragon hurlant dans la langue de Molière "Aaaaaaahhh !!! Je vais vous bouffer tout crus , bande de monstres !!"
Les maîtresses, bien que rodées à bien des situations inattendues, fûrent quelques peu surprises... Mais elles furent rassurées lorsqu'elles comprirent que ce n'était là qu'une stratégie française pour faire sortir de la salle des enfants récalcitrants. Elles ont convenu que la méthode, quoique exotique, n'était pas dénuée d'efficacité.
Des photos de la scène :



Pis pour le plaisir, une vidéo (une première !) de Ian. Amateurs de rock, retenez ce nom car ce petit ira loin !

3 commentaires:

  1. C'est pas vrai du tout ! Ca s'est pas passé comme ca ! Ils ont pas arrêté de m'embêter. Ils voulaient jamais m'écouter et, en plus, ils arrêtaient pas de se chamailler. C'est en désespoir de cause que j'ai sorti les griffes et que je les ai juste un peu (à peine !) mordu le derrière.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis c'est une très bonne technique ça le monstre-Nanette graaaooouuuuummmggnnnnaaa, j'ai déjà vu un monstre-Dadou à l'oeuvre, ben ça fait peur !! Et pis bon, passer de petit monstre à maître-monstre quelque part y'a une satisfaction !! :-) Meuh je rigole...moi je détiens ici même, dans ma bibliothèque, une fléchette à ventouse, que j'ai confisquée à V.(le monstre ainé) il y a environ 20 ans (je vous laisse deviner qui en était la cible) ! Y'a prescription, là je peux la lui rendre, mais on décèle là comme un lien de parenté...
    Bisous, marraine A.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est donc toi qui l'as !!! Et moi qui cherchais toujours...
    Nanette, c'était évident que dinosaure ne te suffisait pas, je suis heureux que tu aies pu passer dragon :-).
    J'ai attrapé un ticket divin, je suis bien sur l'île.
    Gros bisous,

    Vincent

    RépondreSupprimer