Rechercher dans ce blog

lundi 1 mars 2010

Pause gastronomique

Les empañadas

Pour le moment je n'ai que cette recette, trouvée dans un livre sur la cuisine patagonne. Je n'ai lu la préface qu'après l'avoir acheté, j'ai eu tort, ce livre, le seul que j'ai trouvé pour le moment sur la cuisine argentine, a éte écrit par un cuisinier franÇais expatrié...


J'espère que c'est lisible !!

La viande

Alors là je suis désolée, c'est une honte mais pour le moment, je n'ai pas goûté à la viande. Il faudra attendre qu'Antoine vous en parle !!! Me retrouver avec 500g de viande dans l'assiette Ça me file la frousse...
Juste une petite anecdote pour illustrer nos déboires avec la viande argentine. L'autre matin, Antoine et moi sommes allés faire des courses, Antoine est allé tourner autour du stand boucherie pour analyser la vitrine. Au bout d'un certain temps il a jeté son dévolu sur des côtelettes. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Argentine, l'os est toujours séparé de la viande. Antoine nous a donc acheté 3 beaux os !! On a eu droit à un petit sourire de la dame à la caisse, effectivement on avait remarqué que quelque chose clochait...



Les sucrés

Une petite photo des chocolats Mamushka, meilleur chocolatier de Bariloche...
En même temps, vu qu'on a commencé par le meilleur, on ne peut pas trop comparer, mais c'est très très bon (et pas très cher, ce qui n'est pas bon pour notre grai..muscles !!)



4 commentaires:

  1. ah les Français en vacances ! ça ne pense qu'à bouffer ! Mais on aimerait bien savoir où vous êtes, quand même…
    bisous
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, faut pas perdre le nord...
    Ce soir nous sommes de retour à Bariloche après une escapade d'un jour à El Bolson (120 km au sud) et avant la poursuite de notre migration vers le nord. Demain, destination Villa la Angostura. Mais un article plus détaillé ne saurait tarder !!

    RépondreSupprimer
  3. salut

    ça y est on vous suit pas à pas...
    REPEREZ NOUS LES BONS PLANS
    tu le sais pauline nous sommes des petits globes trotteurs comparé à vous mais bon depuis les photos du glacier thierry ne tient plus en place et on vous rejoint...
    SEUL HIC pas de vac... ça sent la jalousie non..... BISOUS
    BEA

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahahahah !!! Antoine, t'es le meilleur!

    RépondreSupprimer