Rechercher dans ce blog

vendredi 5 mars 2010

Quelques jours à Bariloche

Nous avons pris beaucoup de retard !!! On a bien lu vos petits mails de remontrance, alors on se dépêche
Nous sommes donc arrivés le jeudi 27 au soir à Bariloche, on nous avait annoncé des petits chalets suisses, on a été très étonnés par la périphérie : des étendues de petites maisons séparées par des pistes aux nuages de poussière impressionnants, des habitations dans un état de délabrement avancé, et puis effectivement le centre avec son architecture d'inspiration montagnarde. Des styles aussi différents que le sont les états des voitures. Le 4*4 dernier cri cotoie la petite voiture comme on en voit plus en France, tissu à la place du pare-choc et des vitres arrière, feux défoncés et carrosserie entièrement rouillée.

Vendredi 28 : Descente du Cerro Catedral

Euh ben oui, on a fait la montée en oeufs et télésiège... Ça nous a déjà pris 8h comme cela !! La rando peut être décomposée en deux parties : celle qui m'a beaucoup plu et celle qui m'a pas trop plu, sachant que ceci peut être inversé pour Antoine. La première étant un peu vertigineuse, je ne peux pas vous en dire grand-chose, il paraît que c'était très beau !! A la suite de cette première portion, on a longé deux jolis petits lacs, un refuge puis on est descendu dans la forêt pour une dernière étape qui s'est révélée beaucoup plus longue que prévue...

Quelques photos :




Samedi 1 mars : Petite balade autour de l'hôtel llao llao

Alors soit c'est le short, soit les tennis mais on nous a pas laissé entrer dans cet endroit qui d'après le golf, les tenues des portiers et le lustre dans l'entrée n'était pas à la portée de notre porte-monnaie, même pour un thé... C'est l'hôtel le plus connu d'Argentine, l'emplacement est effectivement incroyable !!

Une petite photo dans un des bus rodéos de la ville :


Dimanche 2 mars : Rando pique-nique

S'étant un peu reposés le samedi pour des raisons cycliques de mal de ventre, on avait prévu une belle rando. Pour des raisons cycliques de mal de ventre d'une seconde personne, on s'est arrêtés au bout d'un quart d'heure et on a pique-niqué au bord d'une petite rivière tout en admirant la faune du coin. Pour avoir quelques photos de cette faune, il faudra attendre l'article de Anne...

Lundi 3 mars : Cerro Otto

Après une ascension dans la poussière des camions de militaires et accompagnés d'un chien, le maître du refuge du Cerro Otto nous a conseillé une descente beaucoup plus rapide. Cette balade nous a permis d'avoir une très belle vue sur le lac Nahuel Huapi !!





Mardi 4 mars : Alors là je suis désolée j'ai un trou de mémoire...
Pour la suite, ce sera dans l'article d'Antoine

2 commentaires:

  1. On a vraiment l'impression que vous êtes seuls au monde dans vos balades! J'espère que les maux de ventre ne sont pas trop problématiques. En tout cas vous avez bonne mine, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Les photos sont magnifiques et collent à la réalité!
    Je mets les miennes en ce moment même sur facebook et vous verrez qu'on vit un peu les mêmes choses!
    Ah que c'est beau!
    Vous commencez qd à Bahia Blanca?!
    Bisous, que disfrutan!!

    RépondreSupprimer