Rechercher dans ce blog

mardi 22 juin 2010

Synopsis

Jusque là notre quotidien a peu changé. Les matins se font à la garderie à hurler, danser, chanter, consoler, crayonner et surtout s'amuser; les après-midi sont partagés entre l'atelier de francais que nous animons, des aides ponctuelles à une super prof de francais, beaucoup de lecture en ce qui me concerne, des amitiés tissés peu à peu avec ceux que nous avions rencontrés à l'Alliance Francaise, avec les maîtresses et la cuisinière, avec le nouveau volontaire italien (enfin de Foggia) Daniele, du temps sur internet, et surtout... des siestes ! Ben, oui, les mômes si tu veux jouer avec eux, faut user la batterie !
Mais cette semaine tout change.
Car vendredi matin, nous prenons le bus et entamons la dernière partie de notre voyage. Nous partons visiter le nord du pays. Alors bien sûr, cette semaine notre emploi du temps est rempli de fêtes d'adieux et de tout ce qu'on voulait faire et qu'on a reporté à plus tard (je vous rassure, il s'agit principalement de tester les meilleurs ñoquis de la ville). Alors il y a la tristesse du départ...
Et l'excitation de ce qui nous attend !


Pour commencer, Antoine et moi tentons notre chance à la Péninsule Valdès (2). Il parait que les baleines sont déjà arrivées. Daigneront- elles nous montrer leur bout du nez ?
Ensuite on file à Iguazu (4) en ne s'accordant qu'une pause à Buenos Aires ((3)), soit 21h + 18h de bus. Là bas, nous verrons les fameuses chutes qui marquent la frontière entre Brésil, Paraguay et Argentine, et surtout nous retrouverons notre Pauline !
La triplette de Grenoble redescendra ensuite par la mission jésuite de San Ignacio (5) avant d'effectuer de nouveau un grand trajet, puisque nous nous dirigerons vers le nord ouest argentin.
De Salta (6) nous remonterons vers Jujuy (7) pour admirer la Quebrada de Humahuaca (8). Nous redescendrons vers Tucuman (10) via les vallées Calchaquies (9). Si nous en avons le temps nous passerons par Mendoza (11) avant de nous diriger vers Cordoba (12). Pis Buenos Aires (13) et retour au bercail prévu pour le 5 août !!


4 commentaires:

  1. Ze veux voire des baleines, Ze veux voire des baleines,Ze veux voire des baleines,Ze veux voire des baleines !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques les baleines.heureusement elles sont protègées sans doute pas assez.Ce que nous attendons maintenant (mardi 29)c'est de savoir que vous avez fait votre jonction avec notre popo.Amicalement.Papi popo.

    RépondreSupprimer
  3. la Quebrada de Humahuaca a l'air absolument magnifique, votre périple fait des envieux…
    Profitez à fond de votre voyage, gros bisous à tous les trois
    Elisabeth et Charles

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique experience! vous voulez baleines? toutes pour vous comment cadeau pour l`anniversaire de Anne!
    Vous auriez autre paysage très different à Humahuaca et vous rapellerez ce que j`a vous dit chez moi: " le nord du pays , c´est comment une autre pays même pour les argentines!" Je n´ai pas l´honneur de le connaitre mais je crois que vous l`aimerais" Gros Bisous! Patri Molinet.

    RépondreSupprimer