Rechercher dans ce blog

jeudi 15 juillet 2010

La Quebrada pas à pas

Mercredi 7 juillet, première étape dans cette Quebrada : Tilcara.
Charmant petit village connu pour sa Pucará, forteresse utilisée par les indiens pour surveiller les alentours.
Enfin, au vu de l'état de nos gambettes (après la marche dans le parc Calilegua), ce que l'on a le plus apprécié ce sont les tamales (pâte de maïs et de viande séchée enroulée dans des feuilles de maïs) dégustés à l'ombre dans un jardin de cactus.


Sitôt la visite terminée, nous avons filé au chef lieu du canton, à savoir la ville de Humahuaca (2950m d'altitude pour 11300 habitants). Là, nous avons écumé avec application tous les étalages d'artisanat de la ville. Bilan : 28 pulls, 36 tapis, 14 nappes, 640 "Ahlala je vois vraiment pas comment tout ça va rentrer dans la valise !!" Bon, du coup on ne sait pas bien si l'on doit appeler cela "échange culturel" ou "shopping".

Mais bon nous avons tout de même bien profité de cette jolie ville aux rues pavées et aux maisons d'adobe et de pierre. On a même vu un saint-automate qui sort de l'église tel un coucou tous les jours à midi. Il faisait un peu peur à secouer sa croix au-dessus de nos têtes mais il avait pas l'air méchant.

Le lendemain, nous sommes montés vers Iruya et San Isidro : cf article suivant

Après une nuit (mouvementée en ce qui me concerne), les filles ont mit le cap vers Purmamarca voir le fameux Cerro de los Siete Colores ainsi que les Salinas Grandes, vaste désert de sel toujours en exploitation.



Nous nous sommes retrouvés le soir à San Salvador de Jujuy avant de descendre tous ensemble le lendemain (samedi) vers Salta, à peine à 150 km plus au Sud.

1 commentaire:

  1. Prenez le temps de récupèrer.Entre les déplacements en cars sans doute vieillots et vos achats pantagrueliques je ne vois pas ce qui reste pour le repos.Un bon achat les pulls:sur nos journaux on apprend que la neige tombe sur le NOA.Je suis rassuré je craignais que vous ne soyez pas bien équipés pour le froid.Cette situation ne s'est pas produite depuis 50ans.Il y a des photos historiques à prendre.Elabuelo.

    RépondreSupprimer