Rechercher dans ce blog

mercredi 3 février 2010

San Telmo


Coucou tout le monde !

D'abord toutes mes excuses pour n'avoir pas donné de nouvelles ces derniers jours. Cela résulte simplement de mon absence d'ordinateur et d'organisation. Je vais donc essayer de reprendre le cours de l'histoire là où je l'avais laissée, cad dimanche matin.

Dimanche, je suis allée me balader dans le quartier de San Telmo. C'est la 'vieille ville'. Ce vieux très beau quartier est le lieu de naissance du tango. Il abrite un esprit bohême, peu a peu bobo. On y trouve beaucoup d'antiquaire, principalement installés a la "calle Defensa". Une importante feria (entendez foire) a lieu tous les dimanches. Elle abrite des artistes et surtout beaucoup de n'importe quoi : Mi-brocante, mi-marché de la création. Chaque vendeur a son petit stand qu'il doit lui même abriter. Jaime bcp ce coin. Et pis j'étais très fière pcq à force d'attendre tout le monde, je suis partie seule le visiter.
La place centrale du quartier s'appelle Plaza Dorrego et accueille tous les jours (sauf le dimanche) des danseurs de tango. Je tiens à préciser que cette danse est réellement l'âme de cette ville. Tous les artistes s´en inspirent et il apparait sur les tables de la plupart des restaurants où je suis allée. Ca na rien a voir avec un attrape gogo à touristes. Je ne sais pas si je dois vous parler de tous les endroits que jai vu. Je préfère selectionner. A vous de me dire...

Il y a apparemment un grand carnaval en février et j'ai la chance de pouvoir entendre une batucada (je ne suis pas sûre de l'orthographe !) qui s entrenait. Croyez moi, ca pulse ! Pour les incultes, ca correspond à un petit ensemble de percussions qui se baladent et font danser les gens à un rythme endiablé. Rien à voir avec l'esprit du tango.




2 commentaires:

  1. "entendez foire": Felicitaciones
    Ya piensas en castellano cuando escribes en Frances!

    RépondreSupprimer
  2. Super les photos de téléphones! Très marrantes!

    RépondreSupprimer