Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2010

Arrivée à El Chalten

Nous avons quitté El Calafate pour El Chalten lundi matin. Cette petite bourgade se situe au nord et surtout à l´interieur du parc Los Glaciares. L´ensemble du parc a été classé patrimoine de l´humanité par l´UNESCO pour ses glaciers. Toutes les précautions sont prises pour le garder le plus naturel possible. L´organisation est impeccable. Jamais vu ça. C´est très agréable d´être ainsi dans un aussi bel endroit resté parfaitement sauvage avec des animaux aussi peu craintifs.

miam !

Si lundi a été consacré au repos et au repas, mardi nous a permis par son très beau temps une rando sur lomo del Pliegue Tombado d´où on a une vue panoramique sur le massif environnant. Deux pics en sont particulièrement connus : Le Cerro Torre et le Fitz Roy. Ce dernier est réputé pour sa difficulté. Le granite très compact requiert un haut niveau d´escalade et les conditions climatiques sont généralement extrêmes. Si aujourd´hui des centaines de personnes montent sur l´Everest, le Fitz Roy n´est grimpé qu´une fois l´an. Le voici à droite de la casquette d´Antoine, puis d un peu plus près et enfin, avec nous trois et le Cerro Torre (le plus pointu)



Parmi les surprises de tout voyage, sachez qu´il est possible d´avoir dans le jardin de son hôtel une piste d´atterrissage pour hélicoptère. Si, si. Ca surprend.


2 commentaires:

  1. Ah! su je peux me poser en hélico...alors ça change tout!
    j'arrive dimanche pour le déjeuner!

    RépondreSupprimer
  2. Sublime. Un croc perçant le ciel.

    RépondreSupprimer