Rechercher dans ce blog

dimanche 7 février 2010

¡ Viva el bife de chorizo !

Comme promis, je découpe à présent mes messages.

Pour ceux qui ont suivis, je vous présente mon école et l'immeuble en réfection juste à côté. Il y a de quoi avoir peur, non ?



Voici l'ambassade française, survivante de la percée de l'avenue du 9 juillet.



Cette immense avenue de plus de 125 mètres de large a conduit à la destruction de 33 patés d'immeubles, expulsion facilitée par le régime dictatorial en place.

Un peu de sérieux avec cette peinture de la place de Mai.



Lors de la dictature, les femmes se sont mis à tourner autour de cette place pour protester contre les disparitions de leurs époux, frères et enfants. Pendant 25 ans, elles ont tournées, au péril de leur vie, pour qu´on leur rendent au moins les corps.

Le reste.. la prochaine fois !

4 commentaires:

  1. Hello Pauline c'est Nat, vous serez quand à Buenos Aires en fait? Enfin je veux dire vous y restez longtemps là ou vous revenez après?
    Je peux demander à des gens de vous faire visiter un peu voire peut-être vous héberger. Faudrait juste que tu me rappelles de quand à quand vous y êtes.
    C'est cool de revoir en photo l'ambassade, c'est là où mon père bossait^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nat, personnellement je prends l'avion mercredi et on part directement pour le sud. Ensuite, on revient sur Buenos Aires un peu avant le 13 mars, peut-être 4-5 jours avant. A ce moment-là, ça serait super si on pouvait rencontrer des amis à toi, voire dormir chez eux... Bisous, Hasta luego!

    RépondreSupprimer
  3. Ah! la Force des femmes, ça ne m'étonne pas!
    L'ambassade française a l'air d'avoir une architefcture sympa!
    C'est sûr que lrosqu'on voit ton école, ça ne donne pas envie!!
    Antoine est arrivé??

    RépondreSupprimer