Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2010

Toujours a El Chalten

Et oui toujours a El Chaltén, on ne s'en lasse pas...
Si le dernier message date un petit peu c'est parce qu'on a tenté une nouvelle expérience : camper dans les Andes, en Patagonie...
Cette expérience pourra éventuellement être reproduite, mais avec un matériel adapté ! La nuit a été longue, dure (pas de tapis de sol) et très fraîche !!! Aujourd'hui c'est donc jour de repos pour récupérer nos esprits et nos jambes. Pour se reposer dans de bonnes conditions, on a choisi de changer d'auberge, l'autre étant un peu bruyante et donnant un peu l'impression d'être dans une caserne. La nouvelle est toute mignonne.

Donc cette expédition dans le Parque...
Niveau faune et flore on est des pros maintenant, armés de notre petit guide, on a démasqué toutes les petites fleurs et les petites bêbêtes, même les plus grosses comme celle que vous verrez en photo, et on a vu plein de condors !!!
Niveau paysage c'était le top, on a alterné glaciers, lacs, savane, forêts... C'est réellement incroyable cette diversité ! En revanche, le Fitz Roy est resté caché une bonne partie du temps. Mais au fait on parle du Fitz Roy mais c'est qui celui-là ? J'en ai entendu parlé la première fois dans Adios Tierra del fuego de Raspail (très bien) et Ça m'a fait rêver. Fitz Roy était le capitaine du Beagle, un bateau qui avait à son bord des scientifiques chargés d'étudier la Terre de Feu, il y avait parmi ces scientifiques un certain Darwin, qui apparemment n'était pas très sympatique... en tout cas avec les autochtones.



Le deuxième nom du Fitz Roy est Chaltén soit "la montagne qui fume" en Mapuche. Ce sont les nuages du Pacifique qui s´accrochent sur son pic et non pas les volutes d'un volcan, comme l´ont cru les premiers colons.



Bisous

6 commentaires:

  1. Je ne peux m'empêcher de rester rêveuse et d'avoir un énorme sentiment de jalousie quand je regarde toutes les photos que vous nous montrez!
    profitez, profitez les enfants! et continuez de nous faire rêver!
    c'est toujours un plaisir de venir faire un petit tour sur votre blog!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. salut les sportifs !
    On veut voir les animaux ! on voit rien, à part un bestiau qui lape dans un torrent, et va se prendre une turista…
    bises à tous les trois
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc!
    c'est kekchoz ça, tou cé bo paysages.
    fete gafalo, fopa de maisons en amont, sinon bonjour le PQ.

    RépondreSupprimer
  4. Wouah!Moi aussi, je suis super jalouse!

    RépondreSupprimer
  5. lol, Antoine nous refait la pub du parfum Guerlain Homme!! (Anne, je fais un super compliment à Antoine, Marion ne dira pas le contraire^^).
    Bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
  6. Pour rassurer tout le monde sur l'état de mes sphincters, je tiens à préciser que dans ce parc naturel l'eau de chaque cours d'eau est potable. Ca change !!
    Antoine

    RépondreSupprimer