Rechercher dans ce blog

mercredi 10 février 2010

Le jour le plus long

Et de deux !!

A y est !! je suis à Buenos Aires !! Ce voyage fut horrible. Pauline, tu as intérêt à savourer ton vol direct !
Après 12 heures de vol jusqu´à Sao Paulo, j´ai attendu plus de 15 heures dans le terminal, l´avion pour Bsas ayant "quelques" heures de retard. Je n´ai jamais été aussi près de la crise de nerf...
Pis la cerise sur le gateau fut le taxi, partagé avec un couple de français, compagnons de douleur.
Vu que l´on était trois je suis passé devant. Grave erreur... pas de ceinture, tous les cadrans du tableau de bord cassé (sauf le compteur de tour), le chauffeur taré qui double n´importe comment, par la droite, en slalom, sans les mains...
A un moment, alors que je me donnais plus très longtemps à vivre, son téléphone sonne, il décroche. -10 min sur l´espérance de vie. Deux minutes plus tard, un deuxième tel sonne. Il décroche.
32 heures de voyage dans les pattes, à la place du mort dans un taxi fou à 150 sur l´autoroute (estimation vue que le cadran était cassé) qui slalome entre les voitures un portable dans chaque mains.
Bienvenue à Buenos Aires.

Sinon j´ai bien retrouvé ma Nanou et on a fait un gros dodo. Voilà.
Pis là on va se promener.

ps : il fait chaud.

6 commentaires:

  1. Tu es tombé sur LE taxi fou de la ville... Un voyage tout en galère ! On va dire que tu as cumulé toute la poisse des futurs 6 mois en une journée de plus de 30 heures.

    RépondreSupprimer
  2. Hiii !!! Que d'émotions! heureuse que tu sois bien arrivé et que vous soyez enfin réunis !!!
    Amusez vous bien! Je vous embrasse tous les deux!

    PS: Pour moi, c'est J-10 :D

    RépondreSupprimer
  3. te voilà arrivé, Antoine, c'est le principal! qui a dit que le meilleur était dans l'attente?
    Savourez votre séjour dans la capitale, avant de poursuivre vos aventures.
    nous pensons bien à vous et vous embrassons chaleureusement
    françoise, bruno et blandine

    RépondreSupprimer
  4. Les galères font les bons souvenirs!

    Contente que vous vous soyez retrouvés!

    RépondreSupprimer
  5. Et bah mec, super voyage! Bon, maintenant tu es sur place, profite bien de tout ce qui est pittoresque et étonnant!

    Je pense à toi (et à Anne)!

    Panda

    RépondreSupprimer
  6. Moi je pense tout simplement qu'autant de malchance c'est le signe que tu te rapproches d'Anne. Ton téléphone fonctionne toujours Antoine? Vérifie.

    RépondreSupprimer