Rechercher dans ce blog

mercredi 3 février 2010

Début de semaine, début de février

Lundi matin, j'ai eu trop peur. Je suis arrivée une demi heure à l'avance pour les cours d'espagnol au fameux 962 Reconquista. Et cet immeuble est en reconstruction. Totale. Trop degoutée jessaie qd mm la sonnette (à côté), ça répond pas. L'arnaque totale. Je réflechis et réalise que j ai quand même envoyé 160 dollars à un compte en banque à New York pour un type qui s´appelle Daniel K... pcq il m a envoyé deux messages à la suite de ma réservation sur le site de l'ILEE... Je regarde dans le guide du routard (ou j'avais trouvé cette école) et eux, parlent de la rue Callao... Je ré-essaie la sonnette... J'allais partir pour la rue Callao quand un type me dit dattendre 9h.. Pleine d'appréhension, je m'assoie...

Quelques minutes plus tard, un monsieur vient me chercher à ma place, me dit en anglais que je suis arrivée trop tôt, les cours ne commençant qu'a 9h30... Ouf ! L'immeuble de l'école était celui d'à côté. Je patiente un peu, et les cours commencent.

4h (de 9h30 a 13h30) par jour pendant 5 jours, une pause toutes les 2 heures, 5 puis 4 élèves attentifs venant du Canada, de Washington, du Bresil, d'Allemagne et de France, des profs changeant de classe toutes les 2 heures, le comparatif, le superlatif, l'imparfait, l'imperatif et surtout les particularités de l'argentin (pas de tu mais vos, pas de vosotros - vous -, débrouille toi avec ustedes..) !! En général, l'argentin est plus facile que l'espagnol. Bref, je trouve que les cours sont bien. On parle argentin, on se fait corriger et on apprend ces points importants. Je vous recommande donc ILEE qui ici s'appelle EBA.

Les argentins ont l'habitude d'appeler la place en fonction du monument dessus, et le monument en fonction de ceux qui l'ont offert. Voilà le monument au centre de la plaza Británica, (rebaptisée depuis la guerre des malouines, plaza Argentina). Je vous laisse deviner pourquoi.


Côté visite, j ai diminué mon activité. J ai commence par le quartier el centro lundi. Comme chez nous, un centre ville avec beaucoup de magasins, de galeries, de monde, de grands immeubles de banques. Parfait pour un shopping. Tout ce que j aime... pas. Le seul truc bien étant les restos.

Mardi je suis allée avec deux brésiliennes en cours avec moi, au jardin zoologique à côté de la plaza Italia. Je sais, c'est pas bien... Il y en a partout dans le monde et c'est pas cool d'être un animal enfermé. Mais bon, je suis contente pcq j ai quand même vu un ours polaire, un lion, un tigre, une autruche, un tapir, des hippopotames (c'est énorme ces trucs là !), un kangourou, un panda rouge et même... des lamas ! Par contre, vous n'aurez pas de photos. Mon appareil n'avait plus de batterie. Desolée !

Ensuite, on s est baladé à la rosedal juste à côté. C'est une jolie roseraie dans le Parque Tres de Febrero. Deux endroits très étonnants en plein centre ville, et surtout très agréables !

Et pour finir, aujourd hui... Et ben que dalou ! Il pleut à verse, donc on a filé au ciné travailler notre espagnol avec La princesa y el sapo, soit le dernier disney. Je n'en dirai rien. Clémence en parlera beaucoup mieux que moi. (Il est vrai que elle, au moins, aura compris toutes les paroles !). Les deux grandes lecons du jour sont primero, que les locutorio ferment bien heureusement tard, segundo, que les porteños adorent tout ce qui est galeries marchande et plus c'est grand, mieux c'est.

En fait, il me reste quelques questions pour vous :

ce type de message vous convient ou préferez vous plus de details sur certaines visites ou sur ce que je mange (des empanadas !).. ? Plus de photos ?

Voudriez vous des liens avec google maps pour savoir où se situe ce dont je parle ?

Comment se porte la neige et la glace dans votre hiver de glace pendant mon été chaud et humide ? ;op

Donnez moi de vos nouvelles ! Muchos bezos !

5 commentaires:

  1. Tu vas être bilingue avant même que j'arrive !

    Tes messages sont très bien, ils manquent juste de photos de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve tes messages très bien même si effectivement une photo de toi dans les bras de l'ours polaire en maillot de bain ça serait le top !! Sinon côté cuisine, je pense qu'on pourra créer une petite chronique gastronomique à l'attention plus particulière de nos chefs Caro et Dim. Besos

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    oui, il manque des photos et coupe les articles qu'on puisse commenter chaque aventure!
    Parce que là, t'as dit trop de trucs que je veux commenter mais limite faut reprendre tes citations pour resituer!!!

    bon courage pour les cours intensifs! C'est génial si ça te permet de recontrer des gens (ou des gens parce qu'en amis, tu n'aimes que moi, dois-je te le rappeler?)
    bref, c'est énorme d'avoir vu des pandas rouges et des ours polaires en argentine??! Moi, ce sont les lamas, que je kiffe, j'harcèle Lowic car j'en veux un!!
    Quant à la princesse et la grenouille Clems l'a déjà vu: apparement la bande son déchire et le prince est super beau!
    moi, j'y vais avec Kiko qui vient passer ces vacs à la maison, elle arrive demain d'ailleurs, puis Myloune nous rejoint la semaine prochaine! (ça, c'était la part de nouvelles!)
    vivement ton prochain article! biz

    RépondreSupprimer
  4. Si, mandanos las localizaciones de los lugares que visitas. Podria utilizarlo cuando ire en Argentina!

    Solo una cosa a proposito del castellano de Argentina:

    El accento argentino esta muy suave, lindo y muy caracteristico. Los Argentinos son los unicos que suelen pronunciar ll como "ch". Tendreis que recorder eso cuando hablarais en castellano con otras personas.

    Hasta Pronto!

    RépondreSupprimer